Proprietaires terriens

Vous êtes propriétaires de terrains qui abritent des marais, tourbières,étangs, prairies ou landes naturelles (sèches ou humides)...
.. de parcelles dont la flore vous semble intéressante, rare (orchidées, tulipes sauvages…) ou bien des bâtiments dans lesquels se trouvent des chauves-souris ?
 
Vous souhaitez des renseignements, vous avez besoin de conseils ?
 
Contactez-nous.
Vous êtes propriétaires de terrains qui abritent des marais, tourbières,étangs, prairies ou landes naturelles (sèches ou humides)...de parcelles dont la flore vous semble intéressante, rare (orchidées, tulipes sauvages…) ou bien des bâtiments dans lesquels se trouvent des chauves-souris ?
 

 

Vous souhaitez des renseignements, vous avez besoin de conseils ?
 
 
 
"La Fédération des Conservatoires d'espaces naturels a réalisé en septembre 2016, une plaquette synthétique de 4 pages pour inciter les propriétaires de milieux naturels à devenir acteur de la préservation du patrimoine naturel de leur territoire.
Ce document présente des témoignages et propose aux propriétaires les différentes solutions foncières mobilisables pour préserver leur terrain ainsi que des exemples d’interventions des Conservatoires d’espaces naturels. "
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 
 
 
 

Articles récents :

          Pour cette 13 édition de la Journée Mondiale des Zones Humides,  le...
L’«Obligation Réelle Environnementale», un nouvel outil de contractualisation au profit...
  Dans le cadre du Plan National en faveur des Chiroptères et à la suite du succès de l’...